Les enquêtes suggèrent qu’environ 10 millions de machines fonctionnent encore sous Windows Server 2003.
Mais le 14 juillet 2015, Microsoft mettra un terme au support de Windows Server 2003. Cela veut dire qu’il n’y aura plus de correctifs ou des mises à jours de sécurités sur Windows Server 2003, mettant vos applications et même votre système à risque. Vous ne serez plus protégé des nouvelles menaces et votre Windows Server 2003 va commencer à avoir des faiblesse au niveau de la sécurité et de la conformité.
Quelles sont les conséquences ?
• Sans le support Microsoft, vous ne recevrez plus les mises à jour de sécurité qui permettent de protéger votre serveur des virus dangereux, logiciels espions et autres logiciels malveillants susceptibles de voler vos informations personnelles.
• Au delà de la sécurité, vous risquez d’être bloqué par les applications que vous utilisez, par manque de compatibilité.
Vous pouvez retrouver plus d'informations sur notre page dédié à Windows Server 2003
Notre conseil :
Tous les serveurs équipés de Windows Server 2003 doivent, avant la fin du support, migrer vers une version plus récente tel que Windows Server 2012. Le cas échéant, ils peuvent être remplacés afin d’investir dans du matériel plus récent en concordance avec les besoins et contraintes actuelles.
Notre proposition :
Définition de la stratégie d’évolution (migration…) - GRATUIT
Etablissement du devis - GRATUIT
Réalisation de l’intervention